31/07/2015

Berlin, was gibt's Neues ? (46)


    

Jeudi 11 septembre 2014, Niederkirchnerstraße, Kreuzberg, Berlin.
        
Les frontières on s'en fout !
        
Il y a toujours le "in" et le "off". On est toujours dedans ou dehors, du bon ou du mauvais côté des choses, des endroits. Pourrait-on rêver de ce qui serait une position juste, médiane, avec plaisir et douleur équilibrés, soleil et ombre, fraîche et chaude à la fois ? Oui mais alors il faudrait briser des murs, tous les murs... vaste programme.
         
 

29/07/2015

Berlin, was gibt's Neues ? (45)


    
     

Jeudi 11 septembre 2014, Niederkirchnerstraße, Kreuzberg, Berlin.
  
Apocalypse yesterday

Du Martin Gropius - Bau, de l'extérieur du bâtiment on vante sa façade - à juste titre. Des illustrations, et aussi pourquoi, et  comment et patati et patata...
Bizarrement on ne trouve pratiquement rien sur les "statues" qui encadrent l'escalier conduisant à l'entrée. Noires, usées, difformes, inquiétantes. Ayant été conservées en l'état après la deuxième guerre mondiale, elles portent chaque jour les stigmates de l'histoire.
Oublier ? Dans cette ville qui conserve ça et là des traces du passé, pour moi ce n'est pas possible... but where is the next place ?

27/07/2015

Berlin, was gibt's Neues ? (44)


    

Jeudi 11 septembre 2015, Berlin.
      
Histoires de tôles, de taule et de balles perdues (pas pour tout le monde).
     
Ce qui est sûr c'est que le hasard fait les choses. Bien ? cela est une autre histoire dans laquelle je laisse ceux qui veulent s'y aventurer le faire selon leur goût.
Ces photographies ont été faites à deux minutes d'intervalle... alors, quand même, qu'est-ce qui fait que le photographe errant ait fait ces deux photographies successivement sans chercher quoi que ce soit de particulier ? Le hasard plus que la nécessité, si je puis me permettre.
Prenons les choses comme elles sont, profitons-en gaiement et pour le reste... basta !