20/12/2011

J3/09 - Pataquès


Berlin / Kreuzberg_Skalitzer Straβe - septembre 2011
  
Il a suffi de presque rien.
Le C/O Berlin, endroit photographique très important, était fermé. On y effectuait un nouvel accrochage. Devant les lourdes portes (le lieu est l'ancienne poste centrale) fermées avec des chaînes, juste un mot prévenant l'ignorant de la fermeture pour cause de... et puis par terre des volées de flyers invitant à une exposition en plein air, quasi sauvage, Görlitzer Park, samedi après-midi.
Réceptifs à ce qui se présente d'improbable pourvu qu'il nous écarte de quelque quasi-obligation, nous tournons donc autour du Görlitzer Park, cherchant une entrée qui semble, un temps, vouloir se dérober...

      

2 commentaires :

  1. En flânant de ci de là, je tombe sur ce site http://saintsulpice.unblog.fr/2010/06/08/leon-herschtritt/ qui ne devrait pas te laisser indifférent.
    Sinon,je ne ma lasse pas de ces incursions berlinoises.

    RépondreSupprimer
  2. Leon Herschtritt. La photo de cet homme et de cette femme sur le toit de leur voiture essayant de saluer... on ne sait qui, mais de l'autre côté.
    Photo emblématique.
    Plus j'avance dans cette présentation et plus cette ville remonte en moi, avec force.
    Nous sommes à "J3" et il y a une dizaine de jours en tout...

    RépondreSupprimer

Avis