20/12/2013

Le voyage hésité #36 / mercredi 23 juin 2010

     

Un peu plus tard, via San Luca. Et si c'était l'Espagne, ce serait la carrer Santa Llúcia à Barcelone, si lointaine et si semblable.
   

1 commentaire :

  1. Les commentaires se rouvrant, je reviens ici à #34, pas tant pour la première photo qui, soit dit en passant, est en jolie "passerelle" avec la première de #35 :-) que pour la deuxième. En la regardant, je m'interroge sur le tropisme que l'on a souvent (moi le premier) à photographier des images, photos, affiches ou inscriptions offertes dans l'espace public. C'est la plupart du temps instinctif, sans y mettre une intentionnalité particulière mais je me dis que, consciemment ou pas, il peut y avoir plus, une façon indirecte de dire quand même quelque chose. Ce que j'aurais envie de penser pour cette image où le reflet du photographe est comme une signature... Surinterprété-je ?

    RépondreSupprimer

Avis