17/03/2012

J6/05 - Verdure...

  
    
          

Berlin / Friedrichshain_Gärtnerstraβe
septembre 2011
    
La rue où se trouve la boutique Frida Hain, recherchée puis trouvée, est calme, très peu de circulation automobile. Des espaces libres, encore libres, et de la verdure en liberté elle aussi.
Cette impression d'espace, je l'aurai souvent dans Berlin. Correspond-t-elle à une réalité ou bien est-ce seulement une impression...
Au carrefour avec Wühlischstraβe, deux jeunes filles palabrent. L'une d'elles a les cheveux couleur fuchsia. Je fais une photographie. Une seule.
        
Peu satisfait de la photographie des jeunes filles, aujourd'hui je recadre impunément pour, quand même, témoigner que c'était bien de cette couleur qu'étaient ses cheveux.
     
      
          

15/03/2012

J6/04 - Variations urbaines

 
     
Berlin / Friedrichshain_Warschauer Straβe
septembre 2011
        
L'aventure est celle que l'on veut bien avoir.

M. avait noté, avant notre départ, le nom d'une boutique de déco/fringues enfants... Elle avait noté le nom, les horaires d'ouverture, le quartier, la station de tram la plus proche... tout, sauf l'adresse (!).
Autant aller nulle part en empruntant des chemins plus ou moins tortueux/tordus m'enchante, autant chercher un endroit précis dans une "meute" de rues me paraît une entreprise hasardeuse.
Considérant que ce problème n'est pas vraiment le mien, je me laisse aller à la contemplation de la vie urbaine pendant que M. débrouille le problème... Une boulangère, oui le plus imprévu n'est pas forcément le moins judicieux, connaît effectivement (!) cette boutique et peut la situer approximativement.
Un plan sommaire, genre road-book très rudimentaire en main, nous bifurquons donc Grünberger Staβe !

     
     

13/03/2012

J6/03 - Quelque part ailleurs


Berlin / Prenzlauer Berg_Danziger Straβe
septembre 2011
         
Berlin / Friedrichshain_Warschauer Straβe
septembre 2011
       
      

11/03/2012

J6/02 - Avec des fleurs...

          
   
Berlin / Mitte_Auguststraβe - septembre 2011
       
Hasard provoqué, nous apprenons par un flyer qu'une exposition de photos de fleurs se tient dans une galerie, à deux pas du C/O Berlin.
L'endroit est chic, la fréquentation bon genre, les photographies... L'intérêt est ailleurs et se présente à moi quand nous décidons, assez rapidement, de quitter le lieu... Il est vrai que les images de Terreur vues précédemment n'incitent pas à l'indulgence.

J'aime beaucoup la photographie du bas... des personnages, des gestes et des positions que je n'aurais pas osé espérer en  faisant la photographie du dessus.