Vendredi 12 septembre 2014, Kurfürstendamm 231, Karlstadt Cafeteria.
Home, sweet home...
Fin d'après-midi.
On marche souvent dans des traces laissées précédemment, les années passées.
Je me trouve une nouvelle fois, comme en août 2013, à la Karlstadt Cafeteria. Lire un peu, écrire trois mots, regarder le temps passer puis le jour décliner.
Oui mais voilà... en entrant, stupeur ou étonnement, je vois un homme, chemise blanche, des dossiers éparpillés autour de lui sur deux tables, un plateau repas encore intact - l'assiette a été recouverte d'un couvercle protecteur - l'air concentré. Mais cet homme je le connais !! (clin d'œil "Oui madame...") il était là l'année dernière, le 20 août 2013, au même endroit, approximativement à la même heure, menant les mêmes activités qu'aujourd'hui. Je l'avais photographié et avais proposé deux photographies sur KarlstadtCafeteria et l'on verra que je n'invente rien. J'avais été intrigué par son comportement... se levant parfois, aidant une femme de service à débarrasser quelques tables, jetant un coup œil à la télévision voisine allumée en permanence.
En 2014 je m'assieds en face de lui. Il ne me voit pas, je n'existe pas.
Je savais que la photographie, d'une certaine manière, arrêtait le temps, mais lorsque l'on constate que ce n'est pas une simple formule on se prend à rêver des images que l'on n'a pas faites...
------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Pendant quelques temps les parutions seront interrompues. Elles reprendront un peu plus tard - il faudra bien finir cette histoire qui n'en finit pas.
Merci de votre persévérance et de votre assiduité.
À bientôt,
Alain
------------------------------------------------------------------------