13/04/2012

J7/09 - Point de vue

 
Berlin / Charlottenburg_Knesbeckstraβe
septembre 2011
       
Quelque fois, souvent, on photographie la ville sans volonté délibérée. Cela arrive comme ça d'un coup, les lignes, les évènements, les couleurs, l'espace s'organisent et l'on déclenche intuitivement. On se rend compte, après coup, qu'il ne se passe presque rien. 

Sous les arcades du S-Bahn,  l'arrière de la librairie Bücherbogen dont l'entrée se trouve Savignyplatz.

        
      

11/04/2012

Note de service... Reprise

                  

Pour information, de manière plutôt erratique et peut-être provisoirement définitive (?) le blog "En attendant demain..." devient "En attendant demain... (Reprise)" et reprend un peu du service...
           

J7/08 - Quelques mètres à peine

          
Berlin / Charlottenburg_Savignyplatz septembre 2011
      
Berlin / Charlottenburg_Knesbeckstraβe
septembre 2011
        
À la librairie Bücherbogen de Savignyplatz, on peut difficilement résister. Qu'il s'agisse d'architecture, de photographie, de cinéma, de design ou encore d'art tout simplement... on trouve sans faillir un livre que l'on souhaite, que l'on désire sans pouvoir peut-être se permettre de se l'offrir sous peine de faire éclater le budget prévu.
Cette année je me limite à "Places, strange and quiet" de Wim Wenders, chez Hatje Cantz. Un livre de photographies...
Je crois me souvenir que l'année passée je m'étais offert, au même endroit, "Once" dans un format, et surtout un prix, raisonnable. Des photographies du même Wim Wenders accompagnées dans cette édition, chez Schirmer -Mosel, d'un texte en anglais. Une manière peut-être de rester fidèle à mon passé.
     
 

09/04/2012

J7/07 - Le matin calme

   

Berlin / Charlottenburg_Savignyplatz septembre 2011

Savignyplatz. 
On prépare les restaurants pour le déjeuner. L'activité qui règne est calme, feutrée...
Il y a aussi cette verdure... centrale, sans attraction ni superflu inutile. Elle étouffe le bourdonnement du  peu de circulation qu'il y a Kantstraβe, cette avenue qui éventre, dans une symétrie presque parfaite, la place sans pourtant la défigurer.