11/04/2012

J7/08 - Quelques mètres à peine

          
Berlin / Charlottenburg_Savignyplatz septembre 2011
      
Berlin / Charlottenburg_Knesbeckstraβe
septembre 2011
        
À la librairie Bücherbogen de Savignyplatz, on peut difficilement résister. Qu'il s'agisse d'architecture, de photographie, de cinéma, de design ou encore d'art tout simplement... on trouve sans faillir un livre que l'on souhaite, que l'on désire sans pouvoir peut-être se permettre de se l'offrir sous peine de faire éclater le budget prévu.
Cette année je me limite à "Places, strange and quiet" de Wim Wenders, chez Hatje Cantz. Un livre de photographies...
Je crois me souvenir que l'année passée je m'étais offert, au même endroit, "Once" dans un format, et surtout un prix, raisonnable. Des photographies du même Wim Wenders accompagnées dans cette édition, chez Schirmer -Mosel, d'un texte en anglais. Une manière peut-être de rester fidèle à mon passé.
     
 

2 commentaires :

  1. Coïncidence, hier soir je regardais "Alice dans les villes". C'est toujours aussi bien.
    Je me demandais quand enfin je pourrai aller à Wuppertal pour prendre le Schwebebahn et voir la ville suspendu à ces rails, mais c'est une autre histoire…
    J'aime ton Berlin qui est aussi celui dans lequel j'aime flaner.
    C'est un réel plaisir de te suivre, de revoir ces endroits où l'on se sent si "léger" (j'assume), ces cafès, ces rues, cette librairie dans laquelle il est impossible de ne pas se laisser tenter…
    Quand à Wenders, pour le moment (on peut toujours espérer), il n'y a que les photos qui le sauvent de la déconfiture…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tu prennes plaisir à suivre nos déambulations berlinoises m'enchante. Ce que j'en montre correspond donc bien à une réalité... quelquefois je n'en suis pas si sûr.
      Alice dans les villes, le Schwebebahn de Wuppertal (j'ajouterais personnellement un spectacle au Tanztheater)... bonne, très bonne programmation !
      Pour Wenders c'est vrai, il ne reste que la photographie et puis revoir ses premiers films.

      Supprimer

Avis