Dimanche 14 septembre 2014, Berlin.
Des jours passés.
C'étaient les vacances scolaires de la Toussaint.
B. avait quel âge...? Je ne sais plus. Je pourrais facilement retrouver, par les planches contacts soigneusement classées et rangées, de quelle année il s'agissait. Cela ne changerait rien à l'histoire - disons douze ans et n'en parlons plus.
Donc, nous "faisions" tous deux, cette année-là, l'Andalousie. À Séville, un soir, nous passions av. Menéndez Pelayo - oui, j'oublie les dates et les années mais pas les lieux que je retrouve assez facilement - le soir tombait. B. tomba en arrêt, et m'intima d'en faire de même, en me montrant du doigt à quelques mètres... un lézard. Un petit lézard, j'insiste. Elle voulut à tout prix immortaliser la scène et fit une photo. Évidemment, sans surprise pour moi mais avec désespoir pour elle, nous ne pûmes, de retour, sur le tirage papier que deviner - l'imagination n'avait pourtant pas pris le pouvoir - la présence du lézard sous la forme de quelques petits points d'un gris peu différents des autres gris de la photo.
C'est la seule raison qui, le dimanche 14 septembre 2014 me fait faire cette photographie d'un moineau de Berlin.
------------
Message personnel (?!)
Avant d'en finir il reste quelques journées encore à parcourir. Trois, quatre...
Je crois que si mon envie de partager mes photographies comme celle de les montrer ne m'a jamais été indispensable, elle l'est encore moins aujourd'hui.
Lassitude de ce que je pense en partie être vain ou approche de l'hiver que je n'aime guère, va comprendre Charles !
Cette suite 2014 sur Funambulist marque donc logiquement, un arrêt. Funambulist 2.0 continue un peu, cahin caha...
-----------