10/10/2011

J1/07 - Le rideau de vert

 

Berlin / Mitte _ Auguststraβe - septembre 2011

Tout est caché. 
C'est ce qui intrigue contrairement aux évidences soulignées.
     
      

3 commentaires :

  1. Très jolie allégorie. Et la nature qui reprend comme toujours le dessus des ruines...

    Celle-ci me rappelle celle-là

    http://alpo66.blogspot.com/2011/02/122010-109.html

    RépondreSupprimer
  2. Dans le fond on tournerait, épisodiquement, sans s'en apercevoir, autour de scènes (de lieux aussi) qui se ressemblent et qui seraient en nous, ne cherchant que le prétexte (la réalité) pour se dévoiler.
    Comme ça, à l'aide de ritournelles ( www.synesthesie.com/.../ritournelles/pdf/sauvargnargues-rit.pdf ), on jalonne tous nos propos, nos espaces photographiés, nos dialogues aux autres. Par ce moyen il y a donc reconnaissance, reconnaissance du "territoire" de celui qui "chantonne".

    Merci Cédric d'avoir fait le lien avec cette autre photo. Je ne l'avais pas fait (et pourtant !)... mais réflexion faite, c'est vrai, j'y retrouve quelque chose qui ressemble à une constante.
    On peut trouver chez chacun ce genre de "répétition" non délibérée, qui se fait comme ça, toute seule, selon les circonstances rencontrées.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je pense qu'on a tous un certain nombre de "motifs" récurrents, l'exercice du blog m'a justement permis d'en mettre dans mon cas un certain nombre en évidence. (En plus de la récurrence de certains thèmes, qui se découvrent lorsqu'il faut définir/réarranger les "tags".) D'ailleurs l'issue de l'exercice peut-être un peu désappointante, avec le sentiment aussi parfois de tourner en rond...

    RépondreSupprimer

Avis