21/11/2011

J2/06 - Écrire


        
        
Berlin / Mitte_Torstraβe - septembre 2011
  
Quelques lettres, quelques mots.
Maladroits, respectueux, informatifs, ironiques, des caractères sans polices.
Des signes découpés, des pochoirs, deux coups de bombe, quatre de craie, gravures.
Éphémères, permanents, discrets ou flamboyants.
Chaque lettre devient un signe de vie.
    
    

2 commentaires :

  1. Cette fois-ci, c'est le titre et tu l'explicites, mais depuis un moment déjà dans cette série, c'est le signe dans l'espace public qui semble au centre de ce que tu photographies. Des affiches, des enseignes, des graffiti, des inscriptions, des traces. Tu es visiblement attaché à cette ville et les images que tu nous en donnent semblent vouloir dire combien, littéralement, elle "te parle"...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense que c'est bien vrai, que ça se fait comme ça. Notre attention aux signes doit être grande je crois (surtout si la langue est inconnue).
    Mon (notre devrai-je dire !) attachement à cette ville s'est fait sans y prendre garde, parce qu'il y avait justement un dialogue, fait de tous signes/signaux envoyés/reçus et que pas un seul instant je ne me suis senti (cela peut changer) étranger à Berlin.

    RépondreSupprimer

Avis