02/07/2012

J9/04 - Die Rose Armee Fraktion




Berlin / Argentinische Allee_Zehlendorf
septembre 2011
     
      
 Comme je me suis amusé à cette photographie, je m'amuse avec son titre...

Dans les années 70 - étais-je né ? - existait, exista plutôt, un groupe dit RAF (Rote Armee Fraktion)...
Heldon (Richard Pinhas), groupe musical expérimental se produisit en concert... à la salle Gaveau (!!) pour ce qui était en réalité un concert de soutien à la RAF (le terme "underground" avait un sens...). Lors du concert/performance un 45 tours vinyl fut distribué gratuitement. Son titre sans ambiguïté, "Soutien à la RAF", deux morceaux, "Baader-Meinhof Blues" et "Omar Diop Blondin" (chercher les occurrences sur le net).
Je me souviens de tout de cette soirée-là... mais étais-je né ? Ou bien j'aurais rêvé tout cela, je l'aurais inventé, histoire de faire l'intéressant ?...

De la "Rote" à la "Rose" il n'y avait qu'un pas à franchir...

P.S. L'exemplaire que j'ai de ce disque n'est pas à vendre... mais on peut écouter ces morceaux sur le net (méfiez-vous, je vous l'avais bien dit, ex-pé-ri-men-tal !!).
     
     

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Avis