15/01/2013

Le voyage d'automne 2012 [#16]

        
           

2 commentaires :

  1. Deux tasses à café vides, un ravier d'olives vertes et noires, pas banal tout cela (je ne connais pas cette association), peut-être une troisième personne qui consomme une autre boisson...(?) . Et ce caban, il me semble le reconnaître, je l'ai vu, les mains aussi, d'une autre de tes photos, un diptyque, la légende était "Hôtel de Sully, Paris, 2007." . Bizarre le cerveau, un élément d'une photo en fait ressortir une autre, deux photos marquantes, c'est l'explication (?).
    Mais peut-être je me trompe (?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruno, bra-vo !!
      Sur la base de si peu d'indices (mains+caban) te souvenir d'une photographie publiée dans VosPhotos Libé (saison 1) - heureusement qu'en off tu m'as rafraîchi la mémoire - montre bien l'effet bénéfique sur la mémoire visuelle du travail du photographe... par contre, moi, j'en arrive à oublier certaines des publications (un peu tous azimuts il faut bien dire, sans parler des "suicides" de blogs qui ne laissent quasiment aucune trace).
      Sinon, l'endroit est un restaurant espagnol à deux pas de la place des Vosges... ce qui explique, à l'heure de la prise de vue, le télescopage olives/café peu orthodoxe c'est vrai.

      Supprimer

Avis