16/11/2013

Le voyage hésité #20 / mardi 22 juin 2010

     


     
    
Je parcours des quartiers animés. Le sud de la ville. La journée est agréable.
       
      

1 commentaire :

  1. Il me semble que, prises dans leur ensemble, les photos de ce voyage offrent l'impression palpable d'un temps à la fois "réel" (au sens image prise au vol, œil-caméra, etc.) et "étiré" (en vagabondant de préférence aux heures creuses, en privilégiant des non-instants ou des traces qui s'obstinent à survivre). On te suit dans une sorte de décalque de cette "errance" qui s'invente et on ne peut s'empêcher de se demander jusqu'où peut nous entraîner ce besoin (car il y a quelque chose de cela je pense) de fixer le regard par la photo. Hervé Guibert a dit un jour : «Je me défendrai toujours d’être un photographe : cette attraction me fait peur, il me semble qu’elle peut vite tourner à la folie, car tout est photographiable, tout est intéressant à photographier, et d’une journée de sa vie on pourrait découper des milliers d’instants, des milliers de petites surfaces, et si l’on commence pourquoi s’arrêter?». Faut-il préciser que, plus je photographie et plus je souscris moi-même à cette interrogation ?...

    RépondreSupprimer

Avis