13/05/2014

Le voyage hésité #101 / dimanche 27 juin 2010

       

Dimanche 27 juin 2010, Palerme
         

2 commentaires :

  1. Le contraste, les ombres courtes, la rue déserte... on pourrait parier sur l'heure : 13 heures ? La chaleur est palpable et l'inconnu est à deux pas, juste au coin de la rue. Un grand calme apparent mais un soupçon d'intranquillité aussi. À la température près, une parenté avec http://glob-o-blog.blogspot.fr/2009/10/ameriques-1.html, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça... en plus un dimanche, la statuette dérisoire qui veille, le silence. Des moments de "vide", en creux qui font que la photographie va peut-être plus facilement à l'essentiel.
      La parenté que tu signales me convient bien. J'avais aussi pensé en présentant cette photo - on ne sait trop pourquoi on sélectionne ou pas... peut-être que la distance/temps qui sépare de la prise de vue est un facteur, enfin je le crois - à celle-ci, napolitaine, http://alainpoisson-66.blogspot.fr/2013/03/145-laisse-bitume.html et il y en a d'autres certainement... des passerelles, des correspondances, des photos qui se suivent dans la prise de vue et qui se répondent, histoires de hasard, d'état d'esprit, que sais-je encore... si ce n'est que la publication de ce voyage s'étire avec langueur, que cela me convient bien, de temps distendu, ce dimanche qui n'en finit pas...

      Supprimer

Avis