13/06/2015

Berlin, was gibt's Neues ? (24)


       
Mercredi 10 septembre 2014, Winterfeldplatz, Berlin.
         
Un regard constructiviste.
         

2 commentaires :

  1. Si c'est, comme je le pense, dans la cour de l'immeuble de même style, au bord du Landwehrkanal, je dirais que le jardin n'a rien perdu de son charme (…) mais diantre je classerai se style plutôt dans le néo-expressionnisme post 68, sinon c'est Melnikov que tu vas facher, il va faire des sauts périlleux dans son cercueil.
    En attendant j'aimerai tant être au bord du Landwehrkanal…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'endroit photographié - la place Winterfeldplatz - ne me semble pas celle que tu penses. En revanche ton classement est sûrement plus pertinent que le mien :-)
      Je disais "regard constructiviste" mais sous-entendu celui du photographe (on peut rêver) et c'était cette rencontre de lignes géométriques métalliques sans véritable "fonction utile" et d'un environnement végétal et pavé qui me faisait aller dans une direction que je connais peu...très peu. J'aime bien Rodtchenko et puis aussi Umbo - peut-être Bauhaus ? - mais c'est l'idée générale qui m'a fait "réveiller" Melnikov que je ne connaissais pas. Merci à toi !

      Supprimer

Avis