19/05/2015

Berlin, was gibt's Neues ? (9)


Mardi 9 septembre 2014, Barcomi's Deli, Sophie Gips Höfe, Berlin.

Mardi 9 septembre 2014, Galeria, Alexanderplatz, Berlin.
    
Délicieuses ritournelles.  
C'est étonnant. On arrive dans une ville importante, très étendue, dont on ne connait qu'une infime partie, et malgré cela nos pas nous mènent dès l'arrivée aux endroits déjà fréquentés les années précédentes. Inconsciemment ne s'agit-il pas de dire "Oui, nous sommes un peu chez nous... d'ailleurs regardez comme nous allons ici ou là, sans hésiter" ?
---------
La ritournelle c'est la ronde des passés qui se conservent.  G. D.

1 commentaire :

  1. C’est exact Alain, je m’en suis rendu compte pas plus tard que ce midi.

    Depuis quelques jours je n'ai plus de véhicule pour me déplacer, le bus, le métro, la marche pour me rendre au bureau, deviennent maintenant usuels. Ce midi à la pause déjeuner, je sors, je prends l'air, je marche un peu au hasard, et, inconsciemment je vais et passe par les rues où je prends mes "habituelles" photos, Croix, Wasquehal, Roubaix - c'est un endroit "quartier" où l'on passe d'une ville à l'autre sans s'en rendre compte - et je me retrouve devant ce grand mur d'usine jaune ou gris suivant les photos faites du jour. A force ces lieux deviennent familiers.

    Aujourd'hui, sur ce mur on peut y voir de grands panneaux vantant des habitations merveilleuses, il sera bientôt détruit, les habitants des petites cases y verront certainement la vie s'activer.

    http://bh-deambulations.blogspot.fr/2012/10/horizon.html#comment-form

    http://bh-deambulations.blogspot.fr/2012/11/horizon-2.html

    RépondreSupprimer

Avis